Ce week-end avait lieu à Marseille sur le plan d'eau des prochains JO Paris 2024 la finale de la Hempel Coupe du Monde de voile. Après 4 jours de courses, le Cayolais Théo de Ramecourt s'est qualifié pour la "Medal Race" (finale des 10 meilleurs) qu'il a terminée second au coude à coude avec le triple champion du monde Nicolas Parlier.
Théo a ainsi décroché une très belle médaille d'argent qui confirme son excellente forme et un début de saison remarquable avec déjà de nombreux podiums. Théo a en effet remporté cette année le Dubaï Kitesurf Open, l'Abu Dhabi Open Kitesurfing ainsi qu'une manche du Championnat d'Espagne. Il a fini second au Mexique à l'Hydro Foil Pro Tour, 4ème au Championnat du Monde en Italie et 2nd au Défi Kite de Gruissan qui regroupait cette année 400 coureurs de 17 nationalités différentes et 4 autres Cayolais ( Benjamin Rade 31ème, Benjamin Bourguignat 35ème, Grégoire Nadaud 101ème, Erwann Lefèvre 297ème).
Avec un triplé français sur cette épreuve de Marseille, les résultats de l'Equipe de France de Kiteboard sont très encourageants pour les JO de Paris en 2024.
Toutes les infos et les photos sur la Page Facebook de Théo de Ramecourt.
Photo à la une : Sailing Energy