L'année 2020 n'a pas été propice aux compétitions, de nombreux rendez-vous internationaux de kitesurf ont dû être annulés du fait de la pandémie de covid 19. Mais à l'issue d'une toute dernière compétition qui se déroulait du 17 au 20 décembre 2020 à Las Burras (aux Îles Canaries) Théo de Ramecourt a remporté la médaille d'or des championnats d'Europe de kitefoil.
Après l'annulation des championnats du monde, ce championnat d'Europe était l'événement majeur de l'année pour Théo et ses adversaires.
Après quatre jours de courses et quatorze manches disputées dans des conditions difficiles, le Cayolais s’est montré imbattable et a emporté la compétition haut la main en cumulant dix victoires et deux deuxièmes places.
Théo décroche une très belle médaille d'or devant son compatriote Maxime Nocher, septuple champion du monde, et le Britannique Guy Bridge.
Objectif JO
Avec cette performance, et celles d’Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis (du 13 au 15 février 2020) et de l’HydroFoil Pro Tour à La Ventana, au Mexique (du 29 février au 6 mars 2020), Théo confirme son excellente préparation et maintient son objectif de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Bravo Théo !!!