Règlementation des activités maritimes en période de confinement

La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a pris un arrêté règlementant la pratique des activités maritime pour cette nouvelle période de confinement.

Durant la période d'application des mesures visant à ralentir la propagation du covid-19 prescrites par le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, les dispositions du présent arrêté sont en vigueur dans les eaux intérieures et territoriales françaises de la Manche et de la mer du Nord, de la délimitation séparant les départements de l'Ille-et-Vilaine et de la Manche au sud à la délimitation maritime avec la Belgique au Nord.

La pratique des activités de loisirs nautiques, de plaisance ou la plongée sont interdites, exception faite des essais, entraînement ou préparation de compétition des sportifs de haut niveau ou des professionnels, ou encore des activités réalisées dans le cadre d'une activité scolaires, périscolaires ou universitaires.

Pour la navigation de plaisance, la mise en hivernage ou la vérification des lignes de mouillage sont autorisées ...

Les activités professionnelles en mer restent autorisées.

La navigation des navires et engins nautiques dans le cadre d'une mission de service public ou d'une opération de sauvetage est autorisée.

Pour plus d'informations, veuillez vous reporter à l'arrêté préfectoral :

Arrêté préfectoral du 2 novembre 2020-Prefecture maritime Manche-Mer du Nord

 

Depuis le 30 octobre, par arrêté municipal, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble du territoire communal.

Cayeux-sur-Mer, mercredi 4 novembre 2020, 9h00