Jean-Paul Lecomte, maire de Cayeux souhaite informer régulièrement les habitants et les visiteurs de la commune. Pour ce mois de février 2017, il aborde le front de mer et la concession de plage, l’avancée du dossier du Plan de prévention des risques naturels, et l’accompagnement des allocataires du Revenu de Solidarité Active.
LE FRONT DE MER ET LA CONCESSION DE PLAGE :
Cayeux-sur-Mer compte 14 kilomètres de côtes. Comme ailleurs en France, la portion de littoral comprise entre les plus basses et les plus hautes marées appartient au Domaine Public Maritime, c’est à dire à l’État. L’esprit de cette règle ancienne vise à ce que le rivage reste toujours et partout un bien commun, accessible à tous, pour la promenade, la pêche ou les activités balnéaires. En négociation avec les services de l'Etat, l'occupation estivale de la plage va évoluer d'un système d'Autorisation d'Occupation Temporaire (AOT) à une concession pluriannuelle.
LE PLAN DE PREVENTION DES RISQUES NATURELS
Le projet de Plan de prévention des risques naturels des bas champs du sud de la baie de Somme avance. Le rapport d’enquête publique a été publié en janvier dernier. Sur ce dossier, une rencontre est programmée début mars entre le maire de Cayeux et le sous-préfet d'Abbeville.
RSA : SOLIDARITÉ ET ACTION
En février 2016, la commune de Cayeux-sur-Mer incitait les allocataires du RSA a participer bénévolement à des actions d'embellissement de la commune de Cayeux-sur-Mer. L'opération est reconduite pour cette année 2017. Une réunion d'information se tiendra le 24 février à 10 heures à la salle des fêtes.