Médecins, infirmières, pharmaciens, assistantes de vie, personnel de l'EPAHD, ambulanciers ... nombreux sont ceux qui soignent, rassurent, accompagnent les Cayolaises et les Cayolais dans cette période de pandémie.
Quelle stratégie a été mise en place ? Y a-t-il des cas de COVID 19 à Cayeux ? Peut-on se relâcher ? Quel est le quotidien de nos soignants ? Peut-on aller voir le médecin pour d'autres pathologies ? Entretien et point d'étape, après trois semaines de confinement, avec le Docteur Romain Guyart et l'infirmière Isabelle Lefort.
Au préalable, le docteur Guyart tient à remercier " l'ensemble des personnes qui nous ont aidé dans la lutte contre le Covid 19 à notre échelle, par leurs dons, leurs actions ou leurs conseils.
Plus particulièrement, dans le désordre : les kinésithérapeutes de Cayeux, Stéphanie, Gaëlle, Audrey et Éric pour leurs dons de masques et de blouses, les pédicures podologues de Saint-Valery-sur-Somme et Cayeux-sur-Mer, Virginie et Julie, pour leurs dons de masques, M. le Docteur Pierrat pour son don rapide de masques et de gants, M. le Docteur Quentin Goetgheluck du laboratoire de biologie d'Abbeville pour son don de gel hydroalcoolique, Mme Florence Delobelle, directrice de Siad pour son don de masques et de gel hydroalcooloique ainsi que M. le Maire de Cayeux-sur-Mer pour l'apport de gel hydroalcoolique après les élections, et son aide à la distribution de masques aux commerçants de Cayeux, mes ami(e)s infirmièr(e)s Julie, Audrey, Isabelle, Florence, Virginie et Damien, ainsi que mes confrères médecins Mathilde et Guillaume pour leur aide dans la distribution de masques aux patients les plus fragiles, et l'appui logistique de nos deux pharmaciens Claire et Paul, avec leurs équipes !
Rien n’aurait été possible sans Mme et M. Joachim, de l'entreprise VFI de Friville-Escarbotin qui ont offert un très important stock de masques."