La loi 3DS impose aux communes de mettre à jour les nominations et les numéros des voies, rues et impasses. La démarche consiste à supprimer les homonymies, les rues sans nom ou les doublons qui prêtent à confusion et compliquent la tâche des facteurs, livreurs, mais aussi celle des services de secours ou de santé publique.
Les communes sont dorénavant tenues d’intégrer leur adressage à une base nationale d’adresses standardisées. Plus question d’avoir des rues aux noms trop long ou prêtant à confusion.
A Cayeux, il existe de nombreuses anomalies d’adressage. Une avenue Faidherbe à Brighton, une autre à la Mollière, deux avenues Parmentier, des rues très longues entrecoupées d’autres voies, des impasses qui ne portaient pas de nom… les modifications envisagées visent à résoudre ces petites complications.
Une réunion d’information a été organisée le 19 novembre à la salle des fêtes pour informer les habitants des rues concernées. Les habitants présents ont exprimé des inquiétudes, des questionnements. Pour les modalités pratiques, pour ceux qui seront concernés par les changements, la Poste a apporté de nombreuses réponses.