À Cayeux-sur-Mer, la saison touristique se prépare en coulisses. À l'atelier, les derniers coups de peinture sont portés aux cabines de plage. Sur le front de mer, l’installation du chemin de planches avance vite. Ça n’a l’air de rien, et on ne s’en soucie guère, quand on s’y balade pieds nus, dans le soleil d’été, mais la mise en place du plus long chemin de planches d’Europe répond à une organisation savamment rodée. Première étape, le jalonnement, pour aller bien droit. Deuxième étape, le nivellement, essentiel pour que le plancher reste stable tout au long de la saison touristique. Troisième étape, l’installation des planchers.
Les chiffres de l’année 2021 : Le chemin de planches, descentes vers le boulevard comprises, mesurera 2,6 km. 493 cabines, municipales et privées seront installées.
Soyez prudents pendant les quelques jours qui suivront l'installation : après la pose, deux employés municipaux repasseront minutieusement tout au long des planches installées pour un coup de marteau sur les clous qui dépassent ou pour réajuster une éventuelle lame de bois mal placée.