Les Cabines de Cayeux en vacances à Nice

 

Neuf cabines de plage participeront du 12 février au 3 mars au Carnaval de Nice . 

Louées par la ville de Nice à la ville de Cayeux, elles accueilleront des ateliers créatifs pendant plusieurs semaines avant de revenir chez nous. 

 

 

Au matin du 3 février, devant les ateliers municipaux de la ville de Cayeux, on assistait à une scène peu ordinaire. Deux semi-remorques étaient gaillardement chargés de neuf cabines de plage démontées. Ils s'apprêtaient à traverser la France pour rejoindre ... Nice. Jérémy, Mickaël et Clément, employés municipaux prenaient la route à leur suite pour apporter leurs bras et leur savoir-faire à la ville de Nice pour le remontage sur place. 

 

Deux jours et de longues heures de travail plus tard, avec un généreux coup de main d'une poignée de gars des services municipaux niçois, les neuf cabines étaient remontées au pied de la statue du Général Masséna, au coeur de la Promenade du Paillon.

Elles s'appellent Cayeux-sur-Mer, Le Hourdel, ou Hurt. Comme à Cayeux, elles sont joliment bordées d'un chemin de planches. Deux d'entre elles ont été provisoirement renommées Saint-Roch et Masséna, deux quartiers niçois, en hommage à la ville hôte. 

 

Pendant toute la durée des festivités, elles accueilleront les spectateurs du carnaval pour des ateliers créatifs. Elles seront bien sûr de retour chez nous pour la saison. 

 

Pour marquer durablement cet événement et en garder un heureux souvenir, nous lançons une grande collecte de selfies : si vous passez à Nice pendant le carnaval, si vous y avez de la famille, des amis de passage, faites ou faites faire des selfies, et faites-nous les parvenir à cette adresse mail : cayeuxsurmerwebsite@gmail.com

Nous les publierons toutes ici. 

Et on commence avec celle de Jérémy, Clément, et Mickaël avec leurs collègues niçois ! 

Merci Jérémy Darsin pour les photos prises sur place ! 

Toutes les infos sur le carnaval de Nice sont disponibles sur le site, ici. A suivre aussi sur le compte instagram du Carnaval, ici ou sur Facebook, ici. 

Cayeux-sur-Mer, le 6 février 2025