Un centre de vaccination provisoire à Saint-Valery,, des anciens sans moyens de locomotion, des bénévoles motorisés... Un CCAS qui organise la solidarité et les aînés (volontaires !) sont vaccinés !
Ils sont venus sonner à la porte, ont aidé Rolande à monter dans la voiture, sont passés chercher un autre ancien, quelques maisons plus loin, puis se sont rendus à Saint-Valery-sur-Somme, dans la bâtisse imposante de l'Entrepôt des sels, transformée pour l'occasion en centre de vaccination provisoire. Un entretien avec le médecin, une petite piqure, et ils les ont ramenés à la maison, à Cayeux, rendez-vous pris pour le rappel, trois semaines plus tard. Ils sont ensuite passés en chercher d'autres, pour repartir à nouveau à Saint-Valery.
Pour aider les Cayolaises et les Cayolais âgés de plus de 85 ans et volontaires pour la vaccination, le CCAS avait pris les rendez-vous et organisé un service de co-voiturage. Les aînés qui ne disposent pas de moyens de locomotion ont ainsi été conduits par des bénévoles, des membres du conseil d'administration ou des adjoints jusqu'à l'Entrepôt des sels pour y être vaccinés.
À l'issue de l'opération, mardi 16 février, après quatre jours d'allers-retours à un rythme soutenu, l'ensemble des anciens de la commune volontaires auront reçu la première dose de vaccin.
Cayeux-sur-Mer, le 14 février 2021, mis à jour lundi 15 février 9h