Au programme pour cette mi-avril : rechargement du haut de plage en galets, nivellement du terrain, mise en place du chemin de planches ...
De grands travaux ont été engagés sur le front de mer depuis le 25 février dernier. Des réaménagements pour une entrée de plage plus accueillante avec une aire de jeux pour enfants, un autre espace de jeux confié à un prestataire privé, des terrains de sports et plateaux d'évolution, des sanitaires rénovés. Le détail de ces aménagements est présenté à l'espace projet de la bibliothèque municipale ou dans un précédent article publié ici.
Ces travaux sont également liés à des directives imposées par les services de l'Etat dans le cadre de la concession de plage accordée pour douze ans à la commune de Cayeux-sur-Mer. Les matériaux polluants ou empêchant l'infiltration des eaux devaient être supprimés.
Après plusieurs semaines de travaux de gros oeuvre qui ont permis d'éliminer les ouvrages en dur des aménagements précédents, une nouvelle phase de travaux s'ouvre en ce début du mois d'avril 2019. Prélevés sur le littoral, un peu plus au nord en face du phare de Brighton, des galets sont déposés par tonnes pour permettre une meilleure mise à niveau de l'espace situé en haut de plage. Le calendrier imposé pour cette phase de travaux était celui des marées, notamment pour faciliter le chargement des galets à la Mollière.
Après nivellement, le chemin de planches sera installé tout au long du boulevard Sizaire, accessible à la promenade dès la deuxième quinzaine du mois d'avril. Ensuite seulement la mise en place des cabines de plages pourra commencer.