Installation du chemin de planches des cabines : patience, on y travaille !

Les dégâts de la tempête Pierrick, qui a balayé nos côtes le 9 avril dernier, ont été importants. Le chemin de planches qui était totalement installé a été endommagé sur près de 900 mètres, des tonnes de galets ont été emportées par les vagues.  

Dès le lendemain de la tempête, les employés municipaux étaient au travail pour rassembler les planches éparpillées par les flots. En urgence, un rechargement massif de galets a été programmé pour rendre à la digue sa largeur initiale. Ce rechargement débutera mardi 23 avril et durera plusieurs jours. 

Lorsque la digue aura été reconstituée, il faudra à nouveau niveller la surface de galets avant de pouvoir remettre en place le chemin de planches. 

CALENDRIER PRÉVISIONNEL, À CONFIRMER :

Si tout se passe comme prévu et s'il n'y a pas de complication dans les opérations de rechargement, le remontage du chemin de planches pourrait être effectué entre le 29 avril et le 3 mai. Le montage des cabines municipales pourrait alors être réalisé du 10 au 15 mai. 

Lorsque les cabines de la Ville auront été montées, les propriétaires de cabines privées pourront installer les leurs. Une date leur sera communiquée dès que possible.

Merci d'être patients, les services municipaux ne ménagent pas leurs efforts pour vous permettre de profiter du chemin de planches et des cabines au plus vite !