Depuis plusieurs jours déjà, elles sont mobilisées, elles coupent, piquent, cousent pour fabriquer des masques. Des petits, des grands, des fleuris, des rayés. Gisèle, Lydie et d'autres Cayolaises travaillent bénévolement en étroite collaboration avec le CCAS de Cayeux-sur-Mer. L'objectif, pour préparer le déconfinement, est de fabriquer suffisamment de masques pour en fournir à tous les habitants de Cayeux-sur-Mer.
Le travail est colossal, les couturières motivées, mais pas encore tout à fait assez nombreuses. Pour accélérer la cadence, un atelier couture va être ouvert à la salle des fêtes de Cayeux-sur-Mer. Pour respecter les mesures barrières, les tables de couture seront espacées, du gel hydroalcoolique mis à la disposition des bénévoles. Alors si vous savez coudre (surtout si vous avez une machine), si vous souhaitez donner un coup de main, pour coudre, couper ou assembler, n'hésitez pas à prendre contact avec le CCAS, en mairie au 03 22 26 04 06.
L'atelier couture sera ouvert tous les jours de 10h à 12h, du lundi au vendredi.
Le CCAS est également à la recherche de tissus, d'élastiques ... des tee-shirts usagés (et propres) peuvent faire l'affaire.
Merci à tous de relayer l'information !
À voir ou à revoir, le reportage avec les premières couturières au travail :
À voir ou à revoir : Voyage au coeur de Cayeux confinée, des rues désertes à l'étonnante vivacité de la nature