Emma Mortier championne de France pour la 2e fois consécutive !

La jeune Cayolaise Emma Mortier vient de remporter le titre de championne de France savate-boxe Française Elite A 2025 par un combat victorieux mené contre Linda Seddik Khodja une boxeuse venue de Vénissieux. La finale s’est déroulée au stade Pierre de Coubertin, à Paris, samedi 5 avril 2025.

« C’était un beau combat, un combat intense et c’est surtout un titre qui a une saveur différente de celui de l’an dernier, explique Emma Mortier, parce qu’il y a une histoire derrière. Mon entraineur, Philippe Ducoutumany avait gagné le même titre, dans la même salle, dans le même coin il y a 26 ans et puis c’est beau de lever le bras de la victoire à Pierre de Coubertin qui est une salle mythique. »

Ce titre lui ouvre les portes de l’équipe de France et en conséquence logique elle participera aux championnats du monde qui se dérouleront du 2 au 6 juillet 2025 en Bulgarie. 

Emma est licenciée au Bac 9 Savate 75 et boxe en moins de 48 kg, une catégorie très rapide. Dès le début du combat, elle a mis la pression sur son adversaire, donnant l’impression de ne pas douter (entre nous, c’est une des belles qualités d’Emma 😉). Elle a su rapidement déstabiliser son adversaire. Au début de la troisième reprise, Emma accélérait la force et la puissance de sa frappe pour ne jamais relâcher la pression jusqu’à la fin de la rencontre. Les juges lui ont accordé la victoire à l’unanimité. Les commentateurs ont souligné une vraie progression d’Emma Mortier par rapport au combat qui lui avait valu son premier titre de championne de France, l’an dernier à Alès.

A relire, le portrait d’Emma que nous avions publié lors de son premier titre de championne de France, en 2024. 

Et le replay du combat : https://tv.fight-nation.com/sportitem/67d9413b4d97876bad4f3e9c  à 2.55.04

Merci à la fédération française de savate pour les liens et les photos !

Toutes les infos sur le site de la fédération : https://www.ffsavate.com/phototheque/finales-france-elite-a-2025/