Les plus jeunes ont trois ou quatre ans, les plus âgés 90. Ils sont écoliers à Saint-Joseph ou à l’école publique de Cayeux-sur-Mer ou encore pensionnaires de l’Ehpad. Et tous ensemble, ils préparent un spectacle inédit ! Une aventure circassienne qu’ils présenteront au public, sous un grand chapiteau coloré vendredi 16 et samedi 17 février, sur la place du marché de Cayeux.
Sylvie Duhamel, artiste de cirque de la compagnie Tip Top Loisirs les accompagne et les forme aux arts du cirque depuis la fin du mois de janvier. De nombreuses séances programmées pour initier les apprentis circassiens, petits et grands, au jonglage, aux techniques d’acrobatie, d’équilibre ou aux astuces du clown.
Le projet, proposé par Christian Duhamel de l'association Tip Top loisirs, est financé par la commune de Cayeux. "En tant que professeur d'EPS, explique Christophe Quennessen, adjoint au maire chargé des sports, et ayant enseigné les arts du cirque à plusieurs reprises dans différents établissements, j'ai tout de suite adhéré à ce magnifique projet : je connais l'enthousiasme et l'attrait des enfants pour cette discipline. La venue du cirque Buffalo circus, financée par l'association et en complément des interventions dans les écoles va donner une dimension toute particulière à ce stage. Je suis sûr que ça restera un souvenir impérissable pour les enfants comme pour les parents-spectateurs."
Le spectacle préparé par les enfants de l’école publique sera joué vendredi 16 février 2024 à 18 h. Après un entracte, la représentation se poursuivra avec la compagnie professionnelle Buffalo Cirque.
Le lendemain, samedi 17 février à 14 h, la scène sera intergénérationnelle avec le spectacle de l’école privée et des résidents de l’Ehpad, suivi de la compagnie Buffalo Cirque. Samedi soir et dimanche, la compagnie professionnelle Buffalo Cirque sera également en représentation
Les billets peuvent être réservés auprès des directrices des écoles ou directement à la billetterie à l’entrée du cirque. Tarif : 7 euros pour les adultes, 3 euros pour les enfants jusqu’à 12 ans.