Coup de peinture sur les cabines : la saison balnéaire se prépare en coulisses !

   Chaque année à l'automne, les cabines de plage sont rangées, mises à l'abri pour être protégées des tempêtes et des vents d'hiver. Un temps mis à profit par les équipes municipales pour remettre en état les petites baraques de bois qui abriteront le temps libre et les flâneries estivales des cayolais et des vacanciers.

8Z9A6365

     Pour répondre à une demande croissante, 25 nouvelles cabines destinées à la location estivale ont été produites cet hiver, dans deux ateliers de menuiserie, l'un cayolais et l'autre de l'abbevillois. Des cabines commerciales supplémentaires sont aussi en cours de construction. Toutes viendront allonger une ribambelle de maisonnettes de plage installées sur près de deux kilomètres de littoral, sur le front de mer de Cayeux.

service peinture cabines cayeux-sur-mer

     Les premiers travaux de mise à niveau du cordon de galets ont été réalisés. Le chemin de planches devrait être installé pour la mi-avril puis viendra le montage des premières cabines. L'ensemble du parc devrait être installé pour le début du mois de mai.

8Z9A6370

     Dans la lumière douce des ateliers municipaux, Frédo, Stéphanie, Franck et Yves ne ménagent pas leurs efforts pour que les cabines soient terminées à temps pour le début de la saison. Ils ne cachent pas avoir une pointe de fierté à travailler à l'embellissement de ces éléments majeurs du patrimoine balnéaire de Cayeux-sur-Mer....