Le 1er avril prochain, la commune deviendra concessionnaire de la plage pour une durée de 12 ans.
Cela implique une évolution dans l’animation de la saison estivale et dans la qualité du fonctionnement de la zone concédée qui s’étend du nord du boulevard (à 60 mètres au nord de l’alignement avec la rue Charles Belin) au sud (en alignement de la rue Oscar Gorré).
Cette évolution se fera sur deux saisons estivales, 2018 et 2019.
En 2018, seront améliorés les accès à la mer pour les baigneurs (descentes dans la zone de baignade) ainsi que les sanitaires et douches, et peut-être la liaison du chemin de planches avec le sentier littoral au nord si les conditions sont réunies.
Les délais d’installation du chemin de planches et des cabines seront dans toute la mesure du possible réduits.
L’objectif sera de niveler la plage et d’installer le chemin de planches pour le 15 avril, puis d’installer les cabines pour le 1er mai.
Pour le début de la saison 2019, en application de la concession signée avec l’Etat, les installations fixes du centre de la zone de baignade seront démontées ainsi que les allées et aires bitumées.
Ces espaces libérés seront occupés ensuite par de nouvelles animations et par de nouveaux sous-concessionnaires sélectionnés après un appel à candidatures dont la programmation est en cours d’élaboration.
Pour la saison 2018, la période d’exploitation de la plage démarrera officiellement le 15 avril.
Bonne saison à tous !