Germaine Bertin avait 16 ans en 1914. Elle avait l'habitude de passer ses vacances avec ses parents à Cayeux-sur-mer. Son amoureux, Lucien Sevette avait fait son service militaire à Abbeville, ils s'étaient rencontrés sur la plage de Cayeux, quelques semaines avant la déclaration de la guerre.
Les lettres écrites par Germaine à son amoureux sont régulièrement publiées, cent ans après avoir été écrites, par son arrière-petite-nièce, sur le site internet, Lettres à Lucien.
Pour éclaircir un point de l'histoire, l'arrière-petite nièce cherche à identifier le lieu où a été prise une série de photos de Germaine pratiquant une activité de gymnastique. Est-ce à Cayeux où Germaine passait ses vacances ou près de son lieu de résidence à Paris ? Les éléments qui permettraient de localiser l'action sont maigres. Quelques maisons au loin, un monticule sur la droite de la photo. Si un indice sur les clichés ou dans vos archives personnelles permet d'éclaircir ce petit mystère, n'hésitez pas à nous en faire part : 2ci2la@laposte.net ou à contacter directement l'auteure du site : http://a-lucien.fr/a-propos/