Collecte des déchets à partir du 14 avril 2020

Organisation des collectes des déchets à partir du mardi 14 avril 2020 :

Dans le contexte de crise liée au COVID-19, la communauté d’agglomération de la Baie de Somme vous informe des dispositions prises pour la continuité du service de collecte et de traitement des déchets. En cette période particulière, nous appelons au civisme et à l’esprit de solidarité́ de chacun pour les agents de collecte qui restent mobilisés quotidiennement.

 

  • Collecte des déchets recyclables en porte à porte (bacs orange/jaune et sacs bleus) :  À compter du mardi 14 avril 2020, la collecte des déchets recyclables en porte à porte sera de nouveau en service. En raison de l’absence de collecte depuis plusieurs semaines et pour ne pas submerger le travail des équipes de collecte, il est demandé aux habitants de ne pas sortir l’intégralité des emballages recyclables stockés sur une seule collecte.

 

  • Collecte sélective du verre en apport volontaire : La collecte du verre en apport volontaire est maintenue. Pour rappel, il est strictement interdit de déposer des déchets au pied des conteneurs d’apport volontaire. Sur la page d'information dédiée au Covid-19, le Gouvernement a précisé les modalités de déplacements en lien avec la gestion des déchets. Par exemple : Il est possible d’aller au container de tri situé à plusieurs mètres de son domicile en cochant la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité.

 

  • Déchetteries : Toutes les déchetteries de la communauté d’agglomération de la Baie de Somme sont actuellement fermées. Nous vous invitons à conserver vos déchets chez vous temporairement et à ne pas les mettre avec les collectes des ordures ménagères ou des emballages recyclables.

 

  • Collecte des encombrants en porte à porte :
    La collecte des encombrants en porte à porte est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Pour rappel il est interdit de déposer en cette période les encombrants sur la voie publique.

 

Article R644-2 du Code Pénal :  Le fait d'embarrasser la voie publique en y déposant ou y laissant sans nécessité des matériaux ou objets quelconques qui entravent ou diminuent la liberté ou la sûreté de passage est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe. Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.

Abbeville Communauté de Communes Baie de Somme-10 avril 2020