Théo de Ramecourt a commencé le Kitesurf à Cayeux-sur-Mer, en 2009. Aujourd'hui installé à Hyères où il poursuit ses études, il est toujours licencié du club cayolais Ches Cayteux. Il s'est classé 4ème au championnat du monde de Formula Kite à Campione del garda, en Italie, le 5 mai 2019.
Bravo pour cette belle place !
"C’était un des évènements majeurs de la saison, puisque toute l’élite du KiteFoil était présente (120 compétiteurs).
Je suis à la fois déçu et heureux de cette 4ème place.
Après tout mon investissement et toutes ces heures à préparer cette compétition, mon objectif était de finir sur le podium.
Cependant, je suis super heureux de voir que je fais parti du top niveau, et je suis sûr que le classement aurait été différent si nous avions pu courir plus que deux demi-journées.
Je suis très heureux de voir que ma passion pour ce sport ne cesse d’augmenter, de voir que le circuit, et les règles évoluent.
Je suis aussi très heureux de voir comme ce sport me fait évoluer et de voir toutes les leçons de vie que je suis capable de tirer de tout cela.
Je suis aussi très heureux de partager ces moments et cette passion avec tous ces gens géniaux.
Le calendrier pour le reste de la saison est bien chargé, les évènements vont s’enchainer, j’ai vraiment hâte." Théo de Ramecourt, le 8 mai 2019.
Pour le suivre, rendez-vous sur Facebook ou sur Instagram.
Prochain rendez-vous le week-end des 11 et 12 mai 2019, à Hendaye, pour l'Engie Site tour.