Le Plan de prévention des risques naturels des Bas Champs du sud de la Baie de Somme (PPRN) est soumis à une enquête publique qui se tiendra du lundi 3 octobre au mercredi 16 novembre 2016. L'avis d'enquête stipule que "le plan est composé notamment d'un règlement, d'un zonage réglementaire et d'une note de présentation, visant à limiter la vulnérabilité de la zone concernée par le risque de submersion marine et de recul du trait de côte et, lorsque cela sera possible, de la réduire, ainsi qu'à restreindre tout développement urbain ou tout aménagement vulnérable ou susceptible d'accroitre le niveau d'aléa sur les zones voisines sur le territoire des communes concernées" (Cayeux-sur-Mer, Saint-Valery, Pendé, Lanchères, Brutelles, Woignarue et Ault).
Le commissaire-enquêteur est Bernard Istria, responsable de projets éoliens à la retraite. Il tiendra des permanences dans les mairies tout au long de la période de consultation de la population qui s'étendra sur 45 jours.
Le dossier d'enquête publique, comprenant les informations environnementales se rapportant à l'objet de l'enquête et le registre d'enquête sont à la disposition du public qui peut formuler, sur ce registre, des observations, propositions et contre-propositions. Elles peuvent également être adressées, par correspondance, au commissaire enquêteur à la mairie de Cayeux-sur-Mer qui est le siège principal de l'enquête.
Renseignements, dossier d'enquête, cartographie, zonage et règlement sur la page dédiée au PPRN sur le site somme.gouv.fr
Jean-Paul Lecomte, maire de Cayeux-sur-Mer est intervenu sur France Bleu Picardie, dans "L'actu au réveil", à 7h11, ce 3 octobre 2016. Interview à réécouter ici :
Des informations sur le projet peuvent également être obtenus auprès de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM), Service Risques Education et sécurité routière, bureau de la prévention des risques, Centre administratif départemental. 1 boulevard du Port, 80026 Amiens cedex 1.
Dates et horaires des permanences du commissaire enquêteur :
-Lundi 3 octobre et mercredi 16 novembre de 15 à 18 heures à Cayeux-sur-Mer.
-Samedi 8 octobre de 9 à 12 heures et lundi 31 octobre de 15 à 18 heures à Lanchères.
-Mercredi 12 octobre de 9 à 12 heures et lundi 7 novembre de 15 à 18 heures à Pendé.
-Lundi 17 octobre de 15 à 18 heures à Ault.
-Mardi 25 octobre de 15 à 18 heures à Brutelles.
-Jeudi 3 novembre de 15 à 18 heures à Woignarue.
-Jeudi 10 novembre de 9 à 12 heures à Saint-Valery-sur-Somme.