Octobre rose : 1725 euros récoltés

Pour la troisième année consécutive, les associations, les commerçants, les sociétés et le CCAS se sont
fortement mobilisés pour Octobre Rose. Vous avez été encore plus nombreux et nombreuses
à participer et à organiser des activités diverses et variées pour faire connaître et diffuser l’information en matière de prévention, de diagnostic et de recherche pour lutter contre le cancer. Les dons récoltés ont été remis à l’association Agir contre le Cancer d'Abbeville lors d’une cérémonie officielle qui s'est déroulée il y a quelques jours en salle d’honneur de la mairie.

 

D’abord, je voudrai remercier particulièrement les membres du Conseil d’Administration du CCAS qui s’investissent sans compter et je souhaiterai que l’on ait bien conscience du travail et du temps qu’ils et qu’elles consacrent pour cette belle cause mais pas que… Je remercie Gisèle, Hélène, Michèle, Sophie, Isabelle et bien sûr Sylvie, toujours présente à mes cotés.

Voici la liste des actions diverses et variées réalisées tout au long du mois d’octobre :

- La Rando caouaise représentée par madame Suzanne Dieudonné qui a proposé une initiation à la marche nordique, une cani-rando, une marche santé ainsi qu’une rando-patrimoine.

Une autre animation n’a pas pu se faire en raison d’une météo défavorable, c’était le longe-côte.

- Mme Catherine Blondin a proposé trois sorties sur le thème de la sophrologie.

- Le CCAS a organisé à la salle des fêtes un atelier de customisation de « galets voyageurs » et je remercie madame Brigitte Pages qui nous a fourni les galets : je lui en remets un terminé en souvenir.

 Un repas a aussi été réalisé et servi à la salle des fêtes toujours par les membres du CCAS et en partenariat avec Danièle Lecat et l’amicale du Qaïou.

 Nathalie Coulombel avec ses bénévoles, madame Mortier et monsieur Rimbaut ont tenu à la bibliothèque communale de Cayeux une semaine de vente de livres.

 L’atelier couture organisé par le CCAS et le Pôle Santé de la CABS a permis de confectionner des « cales-nuque » et des disques nettoyants réutilisables : ceux-ci seront remis à l’Association ACC80 qui les diffuseront dans les hôpitaux. Nous avons la chance d’avoir des couturières très qualifiées qui ont fait un travail remarquable et nous pouvons les applaudir.

Enfin, une initiation aux jeux picards a été organisée à la halle marchande par monsieur et madame Caron et qui ont rencontré un vif succès. Je tiens à préciser que ces très beaux jeux ont été réalisés entièrement par monsieur Caron.

En ce qui concerne les commerçants et restaurateurs qui ont participé et illustré leurs vitrines, je citerai :

Madame Achard de l’hôtel restaurant les Galets bleus, M. Kerner du restaurant Le Mytilus, Mme Mention de la pharmacie des galets, la boulangerie Au Fournil cayolais, Mme Blachère pour le casino.

 En espérant n’avoir oublié personne, avant de partager le verre de l’amitié, je tenais à signaler que toutes ces actions et toutes vos participations ont réuni plusieurs centaines de personnes et ont permis de récolter des dons qui serviront à l’association ACC80.

  Vous pouvez être fier de ce que vous avez réalisé et nous pouvons nous applaudir tous ensemble, nous le méritons.

Monique Szablowski, adjointe au maire chargée des affaires sociales.

 

Cayeux-sur-Mer le 24 janvier 2025