Cayeux, l’intemporelle : un livre entièrement produit pendant le confinement !

 Il avait la plume facile, il racontait le Cayeux de son enfance et celui de ses contemporains. Il publiait des chroniques régulières dans l'Éclaireur du Vimeu. Il était curé mais adjoint au maire de Cayeux. Un élu en soutane !

Fascinée par la richesse des textes écrits par Amédée Dergnier (1894-1980) une Cayolaise, Gwenola Laleouse-Neal a décidé d'en faire un livre..  qui a été entièrement construit, mis en page et publié pendant le confinement !

"Sa plume est vive, colorée, dynamique et si contemporaine, écrit Gwénola Lalélouse-Neal en préface de l'ouvrage. Une ambiance digne d'un Don Camillo picard se dégage de ses mots. L'urbanisme, la vie sociale, la musique avec ses deux fanfares d'autrefois, les banquets, les gens, les querelles, les projets, tous les sujets y sont abordés. Chacun reconnaîtra son monde, son quartier, sa rue, son centre d'intérêt. Chacun y retrouvera son aïeul, son voisin, son copain d'enfance... Ses amis d'hier et d'aujourd'hui."

Entretien avec Gwenola Laléouse-Neal : 

 

Cayeux, l'intemporelle, Méditations à l'air du large Amédée Dernier- Articles publiés dans l'Éclaireur du Vimeu de 1957 à 1970 et retranscrits par Gwénola Laléouse-Neal. Avril 2020. Imprimerie Paillard-Abbeville.

Contact  : gwenlal@gmail.com