Le drapeau rouge flottait sur la plage de Cayeux-sur-mer pour cette 28ème édition du triathlon de la baie de Somme. Un vent fort et une mer agitée ont contraint les organisateurs a annuler l'épreuve de natation par laquelle débute généralement la compétition. Les 300 athlètes inscrits ont donc concouru pour un duathlon : deux boucles de 5 kilomètres chacune à pied, puis deux boucles de 20 kilomètres chacune à vélo et enfin une nouvelle boucle de cinq kilomètres à pied pour terminer.
Résumé en images :
Sur le podium, pour les hommes : Kevin Callebout (Gravelines Triathlon), Mathieu Gallet (Triathlon club de Liévin, Le Duey Anthony (H.A.C. Triathlon).
Pour les femmes : Delphine Gaudry (HAC Tritahlon), Delphine Dufau (HAC Triathlon), Perrine Goldmann (Triathlon Club de Liévin)
Tous les résultats sont à consulter ici.
Une édition marquée par la présence sur la ligne d'arrivée de la #TeamHugo, une formidable aventure collective née en soutien à un jeune garçon, Hugo, atteint de mucoviscidose. Le parrain sportif de #TeamHugo est l'athlète Tony Baheux (Team triathlon Baie de Somme).
En bonus spécial 28ème édition, l'intégrale du passage de tous les coureurs lors de la première boucle à pied, à Brigthon :
Et deuxième bonus les photos !
[slideshowck id=7402]